mardi 26 janvier 2021

Mes mots.

 


Pour les téléphones portables, cliquez sur ce lien

J’voulais t’écrire, des mots câlins,
Des mots qu’on aime, au p’tit matin,
Des mots d’amour, sortis du lit,
Juste entre le drap et nos envies.
J’voulais t’écrire, des mots caresses,
Là où nos corps, se fondent d’ivresse,
Là où les frissons nous envahissent
Là, où nos mots se font complices.
J’voulais t’écrire de longs poèmes,
Où y’aurait des mots comme des « je t’aime »,
Des mots légers, des mots sucrés,
Des mots au goût de tes baisers.
J’voulais t’écrire un poème,
Pour te dire combien je t’aime,
Mais j’ai choisi ces mots
Qu’j’ai mis dans mon sac à dos
 
Des mots sucrés, de gourmandise,
Là où nos lèvres se font complices,
Ce goût de miel, sur ta peau d’or
Qui m’ferait bourlinguer dans le nord.
Je voulais t’écrire des mots d’bonheur,
Des mots qui sèchent les larmes à l’œil,
Des mots tendresse, doux et exquis
Des mots qui te caressent l’esprit.
Des mots d’amour, à tes oreilles,
Et dans le cou, dés le réveil,
Un p’tit baiser qui vient s’poser,
Comme une plume sur l’oreiller.
J’voulais t’écrire un poème,
Pour te dire combien je t’aime,
Mais j’ai choisi ces mots
Qu’j’ai mis dans mon sac à dos
 
Des mots qui collent au souffle du vent,
Des mots qui s’promènent par tous les temps,
Des mots qui glissent, des mots pivoine
Des mots qui te serre dans les bras.
Des mots qui te tiennent chaud au cœur
Qui te remplissent de vrai bonheur.
Des mots qui t’embrassent, au réveil,
Des mots passion qui t’émerveillent.
Des mots que j’accroche à tes rêves
Comme un grand bouquet de soleil
J’aimerais qu’tu t’habilles de ces mots,
Pour que ton ciel soit toujours beau.
J’voulais t’écrire un poème,
Pour te dire combien je t’aime,
Mais j’ai choisi ces mots
Qu’j’ai mis dans mon sac à dos.
J’voulais t’écrire un poème,
Pour te dire combien je t’aime,
Mais j’ai choisi tous ces mots
Qu’j’ai mis dans mon sac à dos.
 
Paroles et musique : Robert Nicollet.


4 commentaires:

  1. Très beau texte ! Chanson superbe et bien interprétée ! Bonne continuation ! C'est bon de se nourrir de si beaux textes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, de ce commentaire... il me touche sincèrement, passez une bonne journée... amicalement, Robert.

      Supprimer
  2. Magnifique tous ces mots merci ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Guislaine, passez un excellent Dimanche... Amitiés, Robert.

    RépondreSupprimer