lundi 4 janvier 2021

Je bois nos rêves.


Le vin comme archétype de l'amour... une chanson sur cette relation des mots et des concepts.

 
Quand le soir vient se coucher, sur mes jours noirs d’amour,
Quand la nuit je m’enivre, de tes mots doux alcoolisés,
Quand le vide me remplit, que la tempête, souffle toujours,
Je bois tes lignes pour m’étourdir, je vide tes bouteilles de baisers.
Et, je serais ivre, à m’envoler, à cracher mes liqueurs d’amour,
A déchirer mes sentiments, sur des poèmes en mal de blues.
Je bois nos rêves,
A m’saouler la gueule.
 
Quand la dernière bouteille vidée, aura le culot de se briser,
J’irais dans ma cave à vin, en bas, remonter du vin classé.
On trinquera à nos galères, au mauvais vin des crétins blasés,
Qui finiront par s’étouffer, parce qu’ils n’ont jamais su aimer.
Ils boivent leur rouge, comme des poivrots, des alcoolos de la mistoufle,
Et quand le soir, ils rotent de trop, ils ont l’odeur de vieux maroufles.
Je bois nos rêves,
A m’saouler la gueule
 
Je bois tes yeux, dans ton graal, où tes lèvres se sont posées,
Le vin est doux, comme du muscat, il est sucré comme tes baisers.
J’en bois des verres à l’infini, à me saouler, à en crever,
Pour ne pas perdre, une seule goutte, de ton amour immaculé.
Les renégats de l’escarmouche, devraient se tenir à carreau,
Le fiel qu’ils boivent, au goût de cirrhose, les fera tomber dans l’caniveau.
Je bois nos rêves,
A m’saouler la gueule.

Paroles et musique: Robert Nicollet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire