dimanche 20 décembre 2020

Ne me laisse pas tomber

 



Quand la déchirure est si forte, qu'elle laisse dire tout et son contraire... Puis tout s'arrête quand la lumière revient...


Ne me laisse pas tomber,
Mon p’tit brin d’amitiés,
J’ai le cœur dans les bottes,
Et la tête qui grelotte.
Ne me laisse pas tomber,
Ça ne sert à rien d’aimer,
Ça vous bouffe toute la vie
Et la vie, c’est ma nuit.
Ne me laisse pas tomber,
Dans le creux d’un ruisseau,
Sur le bord d’un baiser,
Qui s’rait v’nu un peu tôt
Mais,
Ne me laisse pas tomber,
J’ai de l’amour à donner,
Du ciel bleu des « Marquises »,
Aux glaces de la banquise.
Je dessine ton prénom,
Sur les murs de tes silences,
Et, ton souffle me répond,
Aux abonnés de l’absence.
Ne me laisse pas chialer,
Mon temps est bien trop court,
Et, j’n’ai plus l’temps d’aimer.
Et, j’ai tant besoin d’amour.
Tu sais,
L’amour, c’est d’la misère,
Qui ruisselle sur le boulevard,
D’étrangetés passagères,
Qui n’pensent qu’à faire pleuvoir.
Y’a des jours de tempête,
Où je me r’trouve noyer
Sur la rive d’un « je t’aime »
Sur une plage abandonnée.
Puis, la bouteille se vide,
Et, le verre se renverse,
Suis-je encore lucide,
L’amour a ses ivresses.
Ne me laisse pas tomber,
Ne me laisse pas tomber,
Ne me laisse pas tomber,
Non.

Paroles et musique: Robert Nicollet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire