mercredi 23 décembre 2020

A toi, mon Amour...

 

Pour les téléphones portables, cliquez sur ce lien



Aux yeux teintés des lacs de Savoie
A l’or dessiné par le souffle du vent,
A tes pépites en soleil aux mille éclats
Aux rêves bercés par la houle du temps.

 

______________________________________________


A toi, mon Amour...
 
Aux tendres mots d’amour, du matin
A ceux sucrés de la fin de soirée,
A tes « je t’aime », clandestins,
Qui traînent en moi, toute la journée.
A nos rêves en dentelle de soie,
Finement brodés et posés
Sur ton corps de fée en émoi
Les soirs d’hiver près d’la ch’minée.
Aux tagues d’amour, sur le miroir,
Aux nuits de noir satin éclair,
A tes émeraudes du regard,
A tes reflets sur tes rivières.
Au sirocco, de tes baisers,
Aux tornades de nos frissons,
Aux folles vapeurs de nos pensées,
Aux alambics de nos chansons.
Je t’aime, je t’aime, je t’aime, je t’aime.

Aux cris d’amour d’étoiles filantes,
Sur les cratères de nos belles lunes,
Aux vapeurs soyeuses et enivrantes,
De nos deux souffles sur la dune.
Aux cimes veloutées de ton corps,
Que mes caresses ce soir, allument
De mille baisers, toujours, encore,
Toujours plus fous, qui nous parfument.
Aux bouquets de blanches pivoines,
Jeté à la gueule du vent,
Pour qu’il les porte aux creux d’ton âme,
Et y fleurissent tes jours, en printemps.
Il y a des rubis dans tes soleils,
Et des topazes, dans tes étoiles,
Et nos lunes se font de miel,
Et nos caresses de cristal.
Je t’aime, je t’aime, je t’aime, je t’aime.
 
C’est un lit, au satin de nos nuits,
Lorsque le temps se fait discret,
Que nos corps tissent nos envies,
Pour en offrir tous nos secrets.
A la tendresse de nos matins,
A la chaleur de nos soirées,
Aux lettres d’amour, aux doux câlins,
A tous nos arcs en ciel cachés.
Alors, la mer se fait légère,
Sur nos belles envolées de mots
Faisant épanouir nos rêves,
Faisant de l’amour, le plus beau.
A tous nos déliés à la plume,
Sur ce papier de vélin blanc,
Au mot désir que l’on écume,
Les soirs d’été, en s’embrassant.
Je t’aime, je t’aime, je t’aime...

Texte et musique: Robert Nicollet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire