jeudi 17 décembre 2020

J'y vais

 



Parce que le papillon, se pose comme ça sur une fleur...


Ce drôle de cœur comme une larme,
Posée sur l’échine du temps
Comme un poème libre et sans arme,
Jeté au fil du vent.
Ce drôle d’amour, qui me pénètre,
Au rythme de l’accordéon,
Qui m’envahit, qui m’fait r’naître
Aux meilleurs fruits de la passion.
Si ses yeux m’emmènent ailleurs,
Loin de mes folles noirceurs.
J’y vais…
Ce drôle de mystère, involontaire,
Un ouragan d’émotion
Sortit du ventre d’une lointaine mer
D’un ailleurs en évasion.
A marée haute, entre deux vagues,
Elle bouquinait du Verlaine,
Une illusion, un doux mirage,
Quand ma vie était d’ébène.
Si ses yeux m’emmènent ailleurs,
Loin de mes folles noirceurs.
J’y vais…
Cette sensation, ce cœur à nu,
Cette potion qui s’infuse
Puis, qui résonne au plus haut des nues,
Lorsque la nuit s’en amuse.
Elle se fait tendre, son regard doux,
Elle sait comment m’apaiser,
Les mots du soir sont des chants d’Amour,
Et nos désirs, des baisers.
Si ses yeux m’emmènent ailleurs,
Loin de mes folles noirceurs.
J’y vais…
Paroles et musique: Robert Nicollet.

6 commentaires:

  1. Les parole, la musique et la voix tout est harmonie, j'aime vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert Nicollet30 mai 2022 à 10:25

      Merci, pour votre commentaire, passez une bonne journée, amicalement, Robert.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Robert Nicollet30 mai 2022 à 16:09

      Merci à vous, passez une bonne journée, amicalement, Robert.

      Supprimer
  3. Voix suave , paroles romantiques et musique nostalgique , tout pour plaire, merci à vous pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert Nicollet5 avril 2023 à 21:25

      Merci pour ce commentaire, passez une excellente soirée, amicalement, Robert.

      Supprimer