jeudi 15 juillet 2021

ça me ronge le cœur

 


Si vous avez un téléphone portable, cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo


L’amour, c’est vache, ça sert à rien,
Ça me ronge le cœur, toute la journée
Ça me traîne là, sans lendemain,
Quand mon soleil, s’en est allé.
Le noir s’engouffre, comme la mer
Et dégouline, jusqu’à mes pieds,
Y’a une odeur de blues amer,
Dans les couloirs de mes pensées…
 
Y’a d’l’amour qui traîne sa gueule,
Dans les ruelles de mes faubourgs,
Là où l’alcool coule, je dégueule,
Toute ma peine, jusqu’au p’tit jour…
J’ai le cœur des terres arides,
Tout craquelé, tout fissuré,
Y’a pas un mot que je puisse dire,
Sans un sanglot dans le gosier.
 
L’amour ça lézarde, ma vie,
Et, puis, ma passion me dévore
Je veux y croire, ma fois tant pis,
Chez moi l’amour, c’est bien trop fort,
Elle est là, au fond d’mes tripes,
Comme un trésor en mal d’aimer
Peut être la peur, peut être elle flippe
Peut être qu’elle croit à nos étés.
 
Je bois d’l’absinthe c’est tout mon miel
J’ai bien trop peur, qu’elle ne m’oublie,
Elle n’m’a rien dit, mais c’est pareil,
Y’a plus d’mots doux dans ses écrits,
L’amour ça tire une drôle de gueule,
Ça me déchire, ça me crève la vie,
Ma vie, c’est rien, juste un linceul,
Qui m’ fout le spleen de minuit.
 
Je vois dehors, y’a du soleil,
Des lumières à vouloir aimer,
Mais je m’en fous, ce n’est pas celle,
Que je voudrais là embrasser.
L’désert avance, comme la marée,
Il va bientôt tout m’engloutir,
A quoi ça sert de tant aimer,
Si je suis seul, sur le navire.
 
O mon amour, dis-moi des mots,
Dis-moi que rien là, n’est fini
Que j’me remette sur notre radeau,
A s’aimer fort dans nos folies,
Quand nos lèvres se font étoiles,
Qu’elles illuminent toutes nos envies,
Que je caresse ta peau de graal,
Et que l’on s’aime à l’infini…
Quand nos lèvres se font étoiles,
Qu’elles illuminent toutes nos envies,
Que je caresse ta peau de graal,
Et que l’on s’aime à l’infini…
 
Paroles et musique : Robert Nicollet.

2 commentaires: