mercredi 10 février 2021

J’aimerai

 




A celle qui se reconnaîtra dans cette ballade...


J’aimerai voyager,
Dans tes yeux émeraudes,
Lire dans tes pensées,
Et, en faire la maraude.
J’aimerai caresser,
Ta chevelure blonde,
Aux douceurs parfumées,
Qui m’enivre et m’inonde.
 



J’aimerai te serrer,
Dans mes bras, ma jolie,
Tendrement t’embrasser,
Te murmurer d’envie,
J’aimerai poser là,
Sur tes lèvres, les miennes,
Puis, goûter aux éclats,
Des frissons qui nous viennent...
 
J’aimerai, effleurer,
Tes sublimes plages cachées,
Ta silhouette, galbée,
Qui se dresse aux baisers,
Déposer sur ta peau,
Des emblèmes d’amour,
Pour qu’à chaque mot,
Je te réponde toujours…
 
J’aimerais découvrir
Tes sentiers escarpés
Dans les canyons du désir,
Là, où l’amour est beauté,
Là, où le soleil se lève,
Au goût de tes baisers,
Au magnifique de nos rêves,
De nos belles échappées.
 
On volera dans le soir,
Sur les mots de Baudelaire,
On allumera nos boulevards
Des poèmes d’Apollinaire,
Et quand le jour s’en ira,
S’habiller de la nuit,
Je t’embrasserai mille fois,
D’un amour infini...
 
On peindra nos envies
Aux jarretelles de nos cœurs,
On chantera jusqu’aux cris,
Nos éclats de bonheur.
Dans le nid où s’abrite
Notre amour, nos liqueurs,
Rien ne peut nous détruire,
Notre force est ailleurs...
 
Paroles et musique: Robert Nicollet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire