mercredi 21 mars 2018

Y’a un peu d’toi, dans ce que j’suis.




Ça fait longtemps, que j’suis parti,
De ton école, tout près d’Annecy,
C’est toi qui m’as appris à lire
Toutes ces merveilles à découvrir.
Sur ton tableau vert, à la craie,
La date du jour, tu inscrivais
J’trempais ma plume dans l’encrier
Et, je recopiais sur mon cahier…
Alors, Maîtresse, je te remercie,
Des mots tendresse, des mots gentils,
Y’a un peu d’toi, dans ce que j’suis.

Des douces voyelles aux dures consonnes,
Qui  finissent par des mots qui sonnent,
Des mots, des phrases, puis des idées,
Un beau cadeau de liberté.
Combien de fois, tu m’as aidé,
T’as trouvé les mots qui fallaient,
J’étais têtu, et très craintif,
J’rentrais mon cœur, bien trop à vif.
Alors, Maîtresse, je te remercie,
Des mots tendresse, des mots gentils,
Y’a un peu d’toi, dans ce que j’suis.

Bien sûr, j’aimais trop la récré,
Je jouais aux billes, ou au piquet,
Mais quand la cloche retentissait,
Un grand sourire, m’accueillait.
T’as semé des graines, dans mon jardin,
Un peu d’engrais, un bon coup d’main,
T’as su m’donner, l’envie d’apprendre
D’ouvrir les yeux, d’savoir entendre.
Alors, Maîtresse, je te remercie,
Des mots tendresse, des mots gentils,
Y’a un peu d’toi, dans ce que j’suis.

Paroles et musique: Robert Nicollet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire