lundi 12 mars 2018

Quand je s’rai vieux…








Quand je serai vieux, je raconterai des blagues,
Pour rigoler le soir d’vant le bruit des vagues
Un verre à la main, de je ne sais quoi,
Qui chauffe le cœur, d’amitiés et de joie.
Devant la cheminée, près du feu de bois,
Je referai le monde, je rêverai, tu verras
D’une terre si belle, qu’on vivra heureux,
Tout ça, bien sûr, parce que j’s’rai vieux.

Quand je serai vieux, après 75 ans,
Je dirai aux jeunes et à leurs parents,
Qu’il faut se battre pour nos libertés,
Et à ce jour, bien, c’n’est pas gagné.
La vie est belle, quand elle parle d’amour,
Et qu’il vaut mieux la paix au grand discours,
Que l’argent n’est rien, le pouvoir n’vaut pas mieux,
Tout ça, bien sûr, parc’que je s’rai vieux.

Quand je s’rai vieux, j’chanterai des ballades,
Les lunettes sur le nez, ma guitare en bataille
La voix tremblante, mais le cœur battant
Pour faire le jeune que j’étais à vingt ans.
Quand je serai vieux, je vivrai de mes rêves,
La tête dans les étoiles, jusqu’à c’que la nuit s’achève,
Puis au p’tit matin, le regard vaporeux,
Je me dirai, qu’est-ce que j’suis vieux.

Paroles et musique : Robert Nicollet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire