mardi 31 mai 2016

Au soleil de notre amitié.






Regardes-moi et fais-moi rire,
Racontes-moi de belles histoires,
Emportes-moi dans tes délires,
Jusqu’à noyer tout mon cafard.
Récites-moi de longs poèmes,
Des rimes qui portent de doux sourires,
Qui gommeraient toutes mes peines,
Tous mes nuages d’un ciel soupir.
M’enivrer d’la chaleur des mots
Pour endormir mon spleen bourreau.

Aller l’Ami, fais-moi chanter,
J’ai de la tristesse plein mes souliers,
Fais-moi partir ces soleils noirs,
Qui peignent ma vie couleur blafard.
Aller chante-moi de belles chansons,
Dans ma poche, j’ai des partitions,
Prends ta guitare, moi mon violon,
Peut-être Paulo, à l’accordéon,
M’enivrer de douces mélodies,
Et réchauffer mon cœur meurtri.

Aller Julia, fais moi danser,
Une valse à faire tourbillonner,
Les idées sombres que j’ai dans la tête,
Les drôles d’images qui plombent la fête.
Peut-être un rock, ou une java
Quelque chose, qu’à le goût du tabac,
Qui embraserait tous mes tourments
Dans la chaleur d’un doux printemps.
Se vider du noir de la vie,
Et retrouver tous mes amis.

Aller, Gina, fais moi rêver,
Donnes moi la chance, de retrouver,
Cette énergie qui fuse en moi,
Qui me donne l’Amour, qui me donne la joie.
Rêver, d’un soleil accroché,
Au ciel bleu de nos étés,
Illuminant la mer couchée,
Sur le sable blond et les rochers
M’enivrer de la houle du soir
Quand la marée reprend espoir.

Aller Marcel, prends donc un verre,
On va trinquer à l’amitié,
Un rosé qui peint nos hivers,
En réchauffant les âmes blessées.
Tiens voilà, Paulo et toute la bande
Tous mes amis sur qui compter,
On va chanter nos nuits gourmandes,
A ne pas vouloir se coucher.
On va chanter nos nuits gourmandes,
Au soleil de notre amitié.


Paroles et musique: Robert Nicollet.

2 commentaires: