jeudi 30 septembre 2021

Si tu m'entends...

 


Tu m’as envoyé
Des mots d’amour
Sur les pavés
Du petit jour.
Tu m’as enlevé
De la noirceur,
D’une vie hantée,
De crèves cœur
Et, si tu m’entends, saches que je t’aime…
Tu restes près de moi, dans mes poèmes.
 
Tu m’as parlé,
Ta douce voix,
M’a emporté,
Loin des tracas.
Et j’ai rêvé,
Dans ma bohème,
De doux baisers,
De doux je t’aime.
Et, si tu m’entends, je n’t’oublie pas…
Tu seras toujours là, tout près de moi.
 
Je t’imagine,
Dans notre nid,
Nos nuits divines
A l’infini.
Je sens ta peau,
Puis, ton parfum,
Je sens ton dos,
Je sens tes mains…
Et, si tu m’entends, je pense à toi,
J’aimerai tant, que tu sois là.
 
Ouvrir les yeux,
S’faire des câlins,
Jusqu’au plus bleu,
De nos matins…
Dire aux étoiles,
Qu’elles s’illuminent,
De blanc cristal
Que tu sublimes.
Et, si tu m’entends, reviens vers moi,
Car t’oublier, je ne peux pas,
Et, si tu m’entends, reviens vers moi,
Car t’oublier, je ne peux pas,
Paroles et musique : Robert Nicollet.

9 commentaires:

  1. Magnifique merci Robert très belle chanson printanière bisous amitié ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifiques mais un crève 💔 en pensant à celle qu est de l'autre côté de la vie
    MERCI Robert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Marie... Oui, mais la vie est là... elle finira bien par entendre... Amitiés, Robert.

      Supprimer
  3. Superbe poésie..😃❤çq prolonge le bonheur et la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert Nicollet28 août 2022 à 18:46

      Merci, passez une excellente soirée, amicalement, Robert.

      Supprimer
  4. Merci pour ces vers rejouissants l'áme Robert..de ma part, Taya Leon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert Nicollet28 août 2022 à 18:47

      Merci Taya, belle fin de journée, amitiés, Robert.

      Supprimer
  5. Vraiment superbe, j'adore 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire, passe une bonne journée, amitiés, Robert.

      Supprimer