mardi 16 mars 2021

Je t'adore...

 

 Pour les téléphones portables, cliquez sur ce lien



Dans le froid de mes nuits blanches,
Dans les glaciers de mes couvertures
Dans les torrents, mes avalanches
Et sur le lac de mes gerçures.
Sur la neige vierge éternelle
J'écris ton nom en lettres d'amour
Pour qu’elles s'envolent au bout du ciel,
Et te retrouvent chaque jour.
Je t’adore… Je t’adore…
 
Sur les longues dunes de sable ambré,
Sur la plage où nos vagues prolongent
Les ondes bleues éclaboussées
Par l’écume blême qui s’allonge.
Sur le ciel noir, comblé d’étoiles,
Où même la lune, cherche sa moitié,
Sur l’horizon, où se dévoile,
Un tôt matin, trop embrumé.
Je t’adore… Je t’adore…
 
Sur mes sentiers très torturés,
Où tu es là comme une lumière,
Où ton amour est sublimé,
Par tes yeux des plus beaux verts.
Tu es la belle, en majuscule
Et tu rayonnes comme une étoile,
Ma vie s'éveille et se bouscule
Elle a tant de choses en bataille.
Je t’adore… Je t’adore…
 
Sur cet arc-en-ciel, qui m’explose,
Comme un feu d'artifice d'amour,
Sur tes lèvres où, je dépose
Les plus fougueux baisers du jour...
Sur la fusion de nos deux corps,
Entrelacés, de nos caresses,
Soudés par nos désirs si forts,
Grisé du graal de nos ivresses.
Je t’adore… Je t’adore…
 
Sur tes gorges en symphonie,
Où ton souffle se libère,
Sur tes murmures de poésie,
Quand nos deux âmes se désaltèrent.
L’alcool exquis de nos baisers,
Le doux parfum de nos mélanges,
De nos étreintes, en volupté,
Nous enrichissent de nos vendanges.
Je t’adore… Je t’adore… Je t’adore… Je t’adore…
 
Paroles et musique : Robert Nicollet.


4 commentaires:

  1. Super, un beau texte, une musique aux antipodes des modernes, une musique qui est la seule capable de se marier avec la poésie. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert Nicollet19 mars 2023 à 08:15

      Merci de votre commentaire, passez un bon dimanche, amicalement, Robert.

      Supprimer
  2. Super, un beau texte, Plus la mariage de la musique et de la poésie. Merci. Robert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert Nicollet1 mai 2023 à 19:48

      Merci Jean-Marie, passe une excellente soirée, amitiés, Robert.

      Supprimer