mardi 8 septembre 2020

Ma solitude.




Ta jupe couleur du vague à l’âme,
Juste aux frontières de l’inconscience
Tes jambes infiniment Paname,
Frottant l’boulevard de tes silences.
Sur les marches grises de ton absence,
Où je tague mes mots d’amour,
Je cherche encore là, ta présence,
Les souvenirs de nos toujours.
La solitude, c’est du chagrin,
Qui dégouline sur ta peau blême
Qui t’emprisonne, et qui te tiens,
Pour que tu ne puisses plus dire je t’aime…

"Espaces perspectives"
Festival d'Avignon
Je marche seul, dans mon désert,
Transparent dans le cœur des gens,
Et, je les croise, je les espère,
Cherchant du r’gard un peu d’printemps.
Les fleurs se fanent, avec le temps,
Leurs pétales aux dentelles brisées,
Tapissent ma vie, qu’emporte le vent
Au dernier soir de notre été.
La solitude, ça te déchire,
Ça t’emmène quand survient le soir,
A caresser les lunes exquises,
D’un peu d’amour sur le trottoir…

Mes jours sont noirs et mes nuits blanches,
Je m’endors, seul dans cette pièce,
Où ton écho, sur moi se penche,
Alors je ferme les yeux, je rêve.
Sur les rondeurs de tes lèvres,
Au doux parfum si délicat,
Ta bouche à peine entre ouverte,
Comme un baiser qui s’poserait là.
La solitude, c’est le naufrage,
De tous les rêves d’amour perdu,
De toutes nos passions mises en cage
Et qui ne se rattrapent plus.

Ma solitude, mon cri d’amour,
Toi qui m’enfermes dans ta prison,
Toi qui m’enchaînes, chaque jour,
Au cas où j’tenterais l’évasion.
Mon arc-en-ciel, couleur sépia,
Va flotter sur le bleu de celle,
Que je serrerai dans mes bras,
Pour s’habiller en aquarelle.
Mes nuits d’pénombre, sans une étoile,
Auront de quoi bien se tenir,
La solitude prise en cavale,
Ira ailleurs faire son empire.

Paroles et musique : Robert Nicollet.

2 commentaires:

  1. Un rouleau de la vie tout en douceur mais avec des griffes qui mordent dans la peau en laissant des traces. Texte très riche à chaque instant.... Philippe Noulette (Suisse)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Philippe pour votre commentaire, passez un bon dimanche, amicalement, Robert.

    RépondreSupprimer