vendredi 18 septembre 2020

A la terrasse du « Modern’Café »

 




Dans les rues vides de ma cité,
A la terrasse du « Modern’Café »
Je t’ai vu, tu m’as regardé,
On s’est souri, puis on s’est parlé,
On ne s’est plus jamais quitté.
T’aimais le piano, la poésie,
Moi, le jazz, la chanson aussi,
Tu parlais du pays de tes rêves,
Je suivais le mouvement de tes lèvres
Envie de t’embrasser, tu sais.
Juste envie de t’aimer, t’aimer.

Sur ta peau d’or et de diamant
Sur tes yeux à marée montante
Aux dunes plongeantes de ton miel
A l’horizon bleu de l’éternelle.
J’écrirais sur ton corps… Je t’aime
Sur tes fines mains aux doux artifices,
Aux doigts aiguisés du délice
Sur leurs voyages aux pays d’Alice,
Aux plaisirs sublimes et complices
Sur ton cœur de bohème… je t’aime
Sur ton corps allongé… t’aimer

Emportés sur le radeau de tes rimes,
De tes mots à l’écume sublime
Traversant les vents, les marées
Pour venir sur toi déposer
Des millions de baisers… sucrés.
Aux couleurs douces du caramel,
Portées de sublimes envolées,
Nos voix qui se mêlent, et s’emmêlent,.
Aux souffles du désir de s’aimer,
Pour finir enlacés, calmés,
Et rêver tous les deux, rêver. 
Paroles et musique : Robert Nicollet

4 commentaires:

  1. Comment peut-on être doué comme toi, aussi bien pour l'écriture que pour la musique ! Je suis admiratif et même envieux ! Bravo pour ce talent inestimable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce commentaire qui me touche sincèrement... mais c'est beaucoup, vous savez je fais ce que je peux... avec beaucoup de plaisir...Bonne journée, très cordialement,, Robert.

      Supprimer
  2. Chanson d'amour superbe&poétique avec de si belles paroles+musique de ta part,Cher Robert!C'est 1 vrai régal de t'écouter chanter"Sur la terrasse du Modern'Café"!Mille fois Bravo&Merci à toi l'artiste avec ta voix masculine géniale qui va très bien av les paroles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia, c'est gentil, passe une excellente soirée, amitiés, Robert.

      Supprimer