vendredi 3 avril 2020

Rue des teinturiers.







Dans ma rue, rue des teinturiers,
Y’a des théâtres et des petits cafés,
De galeries d’art, des boutiques à chiner,
Et plein d’choses à visiter.
Allez, viens, on va s’balader,
Sous les platanes, et sur les pavés,
Tu verras, tu vas bien t’marrer,
En r’gardant les gens passés.
Et, s’il nous reste encore quelques pièces
T’en fais pas, ma belle, on va faire la fête.

On se retrouvera, au bar à vins,
Hélène et Mario, deux, trois autres copains,
On refera le monde comme à chaque fois,
Tu verras, comme c’est sympa.
On sortira la guitare, les chansons,
Pedro, son violon, Lily l’accordéon,
On chantera heureux, jusqu’à plus d’heure,
Devant quelques verres de liqueur… 
S’il nous reste encore quelques pièces
T’en fais pas, ma belle, on se r’fera la fête.

Viens t’balader «Rue des teinturiers »
Tard en soirée, au bar de l’amitié
Quand le bonheur coule à volonté.
Que tout l’monde a le coeur à chanter.
Puis, Pedro nous lira ses poèmes,
Perché sur une chaise, il criera sa bohème,
Les vers voyageront comme de longs « je t’aime »,
Et Julia, la belle, en fera de même.
S’il nous reste encore quelques pièces
T’en fais pas, ma belle, on se r’fera la fête.

Deux amants tendrement s’embrassent,
Derrière le petit pont du canal d’en face,
Et tous les deux, ça nous donne des idées,
On rentre chez nous, pour s’aimer.
Au p’tit matin, dans la ruelle d’à côté,
On ira se prendre un petit déjeuner,
Un café crème et quelques croissants,
Juste de quoi se prendre du bon temps…
Et, s’il ne nous reste plus qu’une seule pièce,
T’en fais pas, ma belle, on se r’fera la fête.

Paroles et musique: Robert Nicollet

4 commentaires: