dimanche 5 avril 2020

Comme un long souffle de vie,


Je voulais remercier, donner du courage à toutes les blouses blanches qui œuvrent pour sauver des vies… je ne sais pas le dire… alors voici cette chanson pour eux.. pour leur courage, leur détermination et leur humanité… 
Merci à eux…





Un curieux matin se lève,
Sur la plaine déserte en brume,
Le soleil qui s’fait la grève,
Sur nos nuages de l’amertume.
Puis, ce temps gris qui s’étire,
Comme des drôles de jours sans fin,
Et, nos regards qui s’devinent,
Un sourire comme un câlin.

Un vent fort souffle à présent,
Sur ma tête, il tourbillonne,
Il emporte mes rêves d’antan
Mes certitudes, il chiffonne.
J’aimerais te dire des « je t’aime »,
J’aimerais entendre tes refrains
Tes mélodies, ta bohème,
Ta voix douce comme un câlin.

La pluie m’enivre ce matin,
Il pleut comme un mauvais trip.
Elle me trouble, elle m’atteint
Jusqu’au plus profond d’mes tripes.
Le poing levé, sur barricade,
Comme une armée en symphonie
Nos blouses blanches près des malades,
Se donnent à fond, et sauvent des vies…

Les rues sont tristes et désertes,
La vie se cache dans ses replis,
De la tourmente, aux cris d’alerte
Il faut faire face à l’ennemi.
Mon amour, je pense à toi,
Je reviendrais dès que possible,
Nous manquons d’arme de combat
Cette drôle de guerre est terrible…

Il est cinq heures du matin,
La nuit se cavale aux urgences,
J’te donne ma vie, entre tes mains,
Y’a tant de monde en résistance.
Comme un long souffle de vie,
Femmes et hommes sont sur le front,
Ils se battent le jour, la nuit,
Face à la tempête qui gronde.


Paroles et musique : Robert Nicollet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire