lundi 2 juillet 2018

C'est peut être demain



Entre un verre à moitié plein et un verre à moitié vide... il peut y avoir quelque chose qui s'installe... pour qu'on le voit plus plein que ce qu'il est vide...

C'est peut être demain
Que je devrais partir,
Ma valise à la main,
Pour un dernier avril.
C'est peut être demain,
Car le temps se fait court,
Pour finir, mon chemin,
Sur l'étoile du toujours.

C'est peut être demain,
Que ma lune s'éteindra,
Celle dont je rêve encore,
Au réveil, dans mes bras,
C'est peut être demain,
Si l'aurore s'affiche,
Que le jour finira,
Alors que la nuit s'enfiche.

C'est peut être demain,
Au coin d'une ruelle,
Que s'achèvera enfin,
La peur du lendemain
C'est peut être demain
Dans un endroit sinistre,
Une impasse sans lumière
Où accouchera ma nuit.



Mais, c'est peut être demain
Au bout de ma lorgnette,
Qu’un soleil attisera
Mon envie du peut être.
Et c’est sûrement demain
Accroché à ma planète,
Celle qui ne plie jamais,
Devant les tempêtes.
On sortira nos rêves,
Nous chanterons nos chansons
Nous allumerons les lumières,
Pour crier nos passions
Notre amour des matins
Le bonheur d’être ensemble
Et qu’importe nos demains,
Quand la vie nous rassemble.

C’est peut être demain,
Un matin, dans l’été,
Qu’après avoir été,
Vivant, je redeviens.
Et c'est bien aujourd'hui,
Dans la soie de nos nuits,
Dans le velours du jour,
Je me réveille à la vie.

Et levons nos verres,
Puis chantons nos chansons
Allumons les lumières,
Pour crier nos passions
Notre amour des matins
Le bonheur d’être ensemble
Et qu’importe nos demains,
Quand la vie nous rassemble.

Paroles et musique : Robert Nicollet

6 commentaires:

  1. Une bonne fondue entre bonheur et tristesse fait que au lendemain partageons nos vains mots pour que se réveille en nous la fureur de vivre - Le texte est toujours magnifique.... Filou (Suisse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce commentaire, Philippe aux couleurs de ton pays... c'est vrai que de mémoire d'ancien savoyard, la fondue est un plat excellent pour l'amitié... arrosé d'un apremont bien frais... Passe de bonne fêtes de fin d'année... amicalement, Robert.

      Supprimer
  2. On croirait entendre Jacques Brel. C'est très beau. Merci du partage Robert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce commentaire très flatteur... passez une excellente journée, amicalement, Robert.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Robert Nicollet11 mai 2023 à 07:23

      Merci Jean-Marie, passe une bonne journée, amitiés, Robert.

      Supprimer