mardi 5 juin 2018

J’attends le silence pour m’endormir.


(Lettre à une amie…)





Dans mes nuits blanches souvent je pense
A nos années d’adolescence
Quand l’insouciance nous habitait,
Nous rêvions, faisions des projets.
Vouloir partir, sur la planète,
Chanter nos chansons, faire la quête,
Et vivre d’amour et d’amitiés,
Belle innocence que ces années.
Parfois le soir par ton absence
Se déroulent des tas de souvenirs,
Si la mémoire quelques fois flanche
J’attends le silence pour m’endormir.

Je me souviens de cet été,
Où nous rêvions, de liberté,
Nous manifestions pour la paix,
Et nos parents nous engueulaient,
Alors nous sommes partis en stop,
Au bord de mer, près de Saint trop,
Nous chantions des textes de Ferré,
Nos deux voix, nos guitares mêlées.
Parfois le soir par ton absence
Se déroulent des tas de souvenirs,
Si la mémoire quelques fois flanche
J’attends le silence pour m’endormir.

Passé l’été, nous sommes revenus,
Reprendre la fac, et nos études,
Mais la guitare est bien restée,
Chez l’un et l’autre à nos côtés,
C’est vrai qu’il y a toujours la guerre,
Sur la planète et dans nos têtes,
La liberté a reculé,
Nos chansons restent d’actualité
Parfois le soir, je pense à toi,
Et se déroulent mes souvenirs,
Dans mes chansons, j’entends ta voix
J’attends le silence pour m’endormir.

Parfois le soir, je pense à toi,
Et se déroulent mes souvenirs,
Dans mes chansons, j’entends ta voix
J’attends le silence pour m’endormir.

Paroles et musique
Robert Nicollet

1 commentaire:



  1. Bonjour Robert Nicolet , c'est très beau , merci ! Quelque part en soi , cela me rend triste ...Cultivez ce joli parterre de Fleurs , c'est une belle vérité ...Bon après-midi !

    RépondreSupprimer