vendredi 27 juillet 2018

Il pleut sur Avignon






(La petite goutte de pluie)

Errant seul, sous la pluie,
Un dimanche après-midi,
Sur les pavés du trottoir,
Des flaques d’eau comme des miroirs,
Reflétant les nuages,
Des amants de passage…
Pas un chat dans les ruelles
La ville est vide et sans soleil
Le bistrot de la rue
Accueillent les amants perdus
Aux vitrines de l’hôtel,
Une femme en aquarelle.
Si tu m’entends, petite goutte de pluie,
Mets du soleil, à ce jour maudit.
Et, si la tristesse, effleure tes pensées,
Ne cherche plus à les arroser.

Le silence, s’habille,
De la fraîcheur, du bord de l’île,
Quelques feuilles, de platane
Sur le parterre du vague à l’âme,
Et le Rhône s’étire,
Entre quai et belle rive…
Les corneilles se baladent,
Aux dessus de Notre Dame,
Cherchant dans le clocher,
Un endroit pour s’abriter
Et, le soir, se fait proche,
A l’écoute des cloches…
Si tu m’entends, petite goutte de pluie,
T’as mis du soleil, à ce jour béni.
Et, si la tristesse, revient dans tes pensées,
Ne cherche plus à les arroser.

Le pont prend sa douche,
Devant les remparts, les bateaux-mouches,
Quelques mouettes
Sur les murs du châtelet, la pluie s’arrête,
Et le ciel est si bleu
De sourires amoureux…
Les touristes sont assis,
Aux terrasses des cafés,
Une chanteuse des rues,
Chante l’amour et la gaieté,
Et je pense à toi
Petite goutte de joie…

Si tu m’entends, ma petite goutte de pluie,
T’as mis du soleil, aux tempêtes de la vie,
Et, si la tristesse, erre dans tes pensées,
Pense toujours à t’en préserver.

Paroles et musique : Robert Nicollet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire