jeudi 24 mars 2016

Paris-Bruxelles.



En hommage aux victimes des attentats à Bruxelles.







Apprends-moi les mots doux,
Juste au creux de ton cou
Apprends-moi les caresses
Qui te pressent dans l’ivresse,
Accroche-toi à mes bras,
Pour qu’ils t’enserrent tout contre moi,
Couche ton visage sur mon épaule,
Les yeux fermés, la larme folle,
Et ne dis rien, fais-toi silence,
Il parle plus fort que leur violence,
Respire sur moi, dans nos tourments,
La ville est là, la vie s’entend.

Il y a du monde dans les rues,
Des gens qui courent, qui ne savent plus,
Qui partent ailleurs, sans savoir où,
Mais qui partent, et après tout…
Des nuages noirs chargés de larmes,
Chargés de peine, chargés de drame,
O toi ma belle, au cœur de vie
Au cœur des belges, on t’a meurtrie.
Bruxelles, fais-toi silence,
Soigne les blessures de leur violence,
Respire sur moi, dans tes tourments,
La vie est là, la vie s’entend.

Allume des fleurs, sur les boulevards,
Il faut qu’ils sachent, odieux barbares
Qu’il y a plus d’Amour, dans tous nos cœurs,
Que de haine, de lâcheté dans leurs aigreurs.
Panse tes plaies, ma douce merveille,
Belle cité, grande éternelle,
Je t’aime tant, ma magnifique,
Toute cette culture qu’ils veulent détruire,
Bruxelles ma belle, je pense à toi,
Tu sais ici, la tristesse se noie,
Après Paris, maintenant c’est toi,
Maintenant c’est toi.

Paroles et musique: Robert Nicollet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire