mardi 10 août 2021

Nous reviendrons à notre île

 



Pour visionner la vidéo avec votre téléphone portable, cliquez sur ce lien.


Dis-moi notre île, sur ce radeau,
Dis-moi cette plage, et ces palmiers,
Dis-moi ce sable, ces vagues, cette eau,
Où nous plongions, pour nous aimer.
Laisse-moi t’aimer encore une fois,
A l’ombre de nos rêves embrasés,
Laisse-moi, te serrer dans les bras,
Jusqu’au matin de nos baisers.
Dis-moi je t’aime dans le creux de mon âme,
Murmures moi des mots vanille,
Des mots sucrés lorsqu’ils s’enflamment,
Dans les méandres de tes Antilles,
Des mots qui vibrent sur l’bout de tes lèvres,
Qui me chavirent, me noient, me libèrent,
Des mots brodés, en maille stellaire,
Où chaque lettre, m’envoie en l’air.
Je poserai le bout d’mes lèvres
Là où l’soleil se fait frisson
Là où la mer devient mystère,
Et se reflète sur l’horizon.
Nous nous aimerons sur ce miroir,
Là où les vagues se sont calmées,
Et, nos baisers seront nectar,
Des fruits d’amour, au doux bouquet.
Emporte-moi, dans tes ailleurs
Dans tes îles qu’on dit, nordiques,
Dans une poche de l’intérieur,
De ton blouson en acrylique.
J’ai des ivresses à rattraper,
Ivresses d’Amour, et de passion,
Lorsque l’alcool de tes baisers,
Me grise l’esprit, et ma raison.
Je bois tes yeux, au clair du vert,
Dans l’émeraude, de tes prunelles,
J’en admire les cristaux de lumière,
Ces phares dressés au bout du ciel.
Et leurs faisceaux se font étoiles,
Du nord au sud elles nous éclairent,
Que l’on voit Vénus, ou bien Mars
Je vois tes yeux, aux doux éclairs.
Les nuits filantes aux pluies d’étoiles
Nous arrosent de leurs étincelles,
Et leurs lueurs enfin s’exaltent,
Sur nos corps nus, grains d’éternel.
Prête-moi ton souffle, prête-moi ta bouche,
Prête-moi tes torrents de richesse,
Que je m’y plonge, que je m’y douche,
Que je t’emporte jusqu’à l’ivresse.
Et nous reviendrons à notre île,
Parce que c’est là, qu’est notre vie,
Parce que l’amour est chose subtile
Qu’il est total sans compromis.
Et nous reviendrons à notre île,
Parce que c’est là, qu’est notre vie,
Parce que l’amour est chose subtile
Qu’il est total sans compromis.
Paroles et musique : Robert Nicollet.

2 commentaires: