mercredi 9 juin 2021

Lettre à ma belle.





Pour les téléphones portables, cliquer sur ce lien...



Bonjour ma belle, j’t’écris de loin,
Ici, y’a pas de quoi s’marrer,
C’est triste du soir au matin,
Et c’est pareil dans la journée.
Bien sûr, j’t’écris de doux poèmes,
Des petits vers comme des chansons,
Le verre se remplit de « je t’aime »
Sans que j’y fasse très attention.
Alors j’te rêve, sur notre belle île,
Où nous sommes bien, loin du monde,
Je sais, ma belle c’n’est pas facile
J’n’veux te perdre pour rien au monde.
 
Dis-moi bien vite quand tu reviendras,
Sur notre belle île à mes côtés,
Sur cette plage, j’t’attends là,
Il fait soleil, on va bronzer.
Jusqu’à très tard, on chantera,
Dans un bistrot de chansonnier,
Enfin, on écoutera du jazz,
Un verre de bière à déguster.
Puis, nous rêverons sur notre belle île,
Où nous sommes bien, loin du monde,
Je sais, ma belle c’n’est pas facile
J’n’veux te perdre pour rien au monde
 
Cette nuit d’été se fera belle,
La lune saura nous inspirer,
Et, dans ce lit, aux draps rebelles,
Nous nous aimerons, sans nous cacher.
Nos baisers, seront papillons,
Nos caresses en plume de paon,
Et sur ta peau, mes doigts feront,
Des cœurs d’amour comme des frissons.
Puis nous rêverons sur notre belle île,
Où nous sommes bien, loin du monde,
Je sais, ma belle c’n’est pas facile
J’n’veux te perdre pour rien au monde.
 
Je te cueillerai des étoiles,
Pour t’les offrir en gage d’amour,
Et qu’elles éclairent ton doux visage,
De beaux sourires, comme des toujours.
Je te serrerai dans mes bras,
Nos parfums se mélangeront,
Nos souffles deviendront nos flammes,
Et, nos deux cœurs s’emballeront.
Puis nous rêverons sur notre belle île,
Où nous sommes bien, loin du monde,
Je sais, ma belle c’n’est pas facile
J’n’veux te perdre pour rien au monde.
Paroles et musique : Robert Nicollet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire