mercredi 2 juin 2021

J'ai le blues de toi.

 

 


J’erre seul, saoul dans le silence,
Là où le noir se fait bitume,
J’entends l’écho de ton absence,
Se mêler à mes pas de brume.
Je m’enfonce las, dans cette nuit,
A trop vouloir rattraper le jour,
A s'inventer, jusqu'au déni,
Une poésie en mal d'amour.
J’ai le blues, j’ai le blues de toi.
 
A la recherche d’un soleil,
Qui éclairerait, mon âme vide.
Vide aux sanglots de la bouteille
A trop crouler, mon cœur se ride.
J’erre seul, grisé de solitude,
La tête absente, de l’automate,
Abandonnant mes certitudes,
Aux sacs poubelle de l'écarlate.
J’ai le blues, j’ai le blues de toi.
 
J'erre seul, sans cartes, ni boussole,
Rien que le pif, le souffle du vent,
Et, la lumière dans la rigole,
Arrosé d'eau par mauvais temps.
Je sais me cacher dans la foule,
Et rester seul, l'âme blottie,
J'entends le morne qui s'écroule,
Dans le vacarme des supplices.
J’ai le blues, j’ai le blues de toi.
 
Et mon esprit, devient tempête,
Mon âme explose aux éclairs.
Criant, hurlant dans ma tête,
Les grondements du tonnerre.
Mes tripes s'agrippent à mes angoisses,
A faire vomir toute ma détresse,
Elles me harcèlent, elles me fracassent,
Elles m'abreuvent jusqu'à l'ivresse.
J’ai le blues, j’ai le blues de toi.
 
Je sais mourir au manque d'amour,
Je sais les chemins, les raccourcis,
Ceux qui vous mènent, aux petits jours,
Dans les méandres de mes folies.
Le temps se cavale, s'étire, s'effrite,
J'en ai perdu toutes les aiguilles,
Seul, solitaire, j'erre en ermite,
Sur ces pavés, dans cette ville.
J’ai le blues, j’ai le blues de toi.
 
Reviendras-tu à moi, un jour?
Dans les sanglots de nos destins,
Ma quête se vêt d'un bel amour,
Il est cristal, pur et serein.
La vie, la mort là, n'ont plus cours
Le temps s’est tu, hier matin,
Du jour où la tornade fît court
A nos baisers, à nos câlins.
J’ai le blues, j’ai le blues de toi.
 
Paroles et musique : Robert Nicollet.




2 commentaires:

  1. C'est triste, cela me fait penser à elle, mais elle ne reviendra pas, elle m'attend. MERCI ROBERT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert Nicollet26 mai 2023 à 07:27

      Je comprend ta peine Jean-Marie, toute mon amitié, Robert.

      Supprimer