mercredi 10 juin 2020

Je t’aime encore


Elle a des jambes comme des fuseaux,
Qui donneraient l’heure au septième ciel,
Ses talons claquent comme des marteaux,
Sur le boulevard des arcs en ciel.
Elle marche le long des solitudes,
Où le silence nous fait ses gammes,
Les notes s’envolent dans l’habitude,
Sac à néant du vague à l’âme.

Ça claque le soir, comme un écho,
Qu’aurait du mal à s’contenir,
Je ferme ma gueule dans ce bistrot,
Parce que j’n’ai plus rien à te dire.
Laisse moi rêver, encore une fois,
De tes épaules douces de caresses,
Ta peau satin, de nirvana,
M’enivre encore plus que l’ivresse.

Je t’aime, Je t’aime, encore,
 
Souvenir "Théâtre L'Astrolabe" de Sorgues.
J’imagine ici, ton regard,
Tes yeux cristal à peine bleutés,
Aux doux naufrages des hasards,
Que j’ai trop souvent convoité.
Ils ont la fougue des libertés,
Et la lumière de tes pensées,
Ils ont la tendresse d’un baiser,
Qui sur tes lèvres s’est posé.

La brume se couche sur nos années,
Draguant mon cœur encore meurtri,
Tes longs cheveux d’ébène lissés,
Plongent dans le dos nu de l’envie.
J’ai souvent succombé d’amour,
Sur ton lit de soie blanc nacré
Quand nos désirs, s’faisaient la cour,
Dans nos longues soirées d’été.

Je t’aime, Je t’aime, encore,

Tu vois, j’t’écris ces quelques mots,
Sur la nappe papier du bistrot,
Ce que j’ai trop de mal à te dire,
Ces mots d’amour, sans devenir.
Laisse moi rêver à l’infini,
De ton visage qui me sourit
Laisse moi crier, laisse moi pleurer,
Laisse moi ne jamais t’oublier.

Je t’aime, Je t’aime, encore,


Paroles et musique: Robert Nicollet.

8 commentaires:

  1. JE VOUS SALUE,VOUS FÉLICITE, ET VOUS DIS EN VOUS REMERCIANT, BRAVO DE FAIRE RÊVER (ce Monde)❤

    RépondreSupprimer
  2. Merci, pour votre commentaire, passez une bonne journée, amicalement, Robert.

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleuse chanson que je partage. Bravo l artiste. Amitiés musicales d 'une chanteuse professionnelle inconnue. Bisous tendresse 🤗 😘

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Marie-Rose, ça me fait plaisir... passe une excellente journée, amitiés chansonnières...Robert

    RépondreSupprimer
  5. Michel Benedetto17 juin 2022 à 16:29

    Ode à l’amour 🙏 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert Nicollet17 juin 2022 à 16:40

      Merci de votre commentaire Michel, passez une bonne soirée, cordialement, Robert.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Robert Nicollet19 avril 2023 à 08:16

      Merci Jean-Marie, passe une bonne journée, amitiés, Robert.

      Supprimer