samedi 1 février 2020

Amour de jeunesse






Dans les ruelles étroites d’Uzès,
Nous promenions tous les deux, amoureux,
Entre vieilles pierres, et pavés usés
Entre nos rêves, et la réalité
C’est ici qu’on s’est trouvé, là,
Et, qu’on s’est aimé…

Tu écrivais des poèmes d’amour,
Nous vivions notre bohème, tous les jours.
Qu’importe demain, il est déjà si loin,
La vie, ça s’écrit sur les chemins.
On vivait en liberté, là,
Sous la chaleur de l’été.

Fin août arriva, les études, la rentrée,
Et partir chacun de son côté
Nos cœurs déchirés à l’idée de s’quitter
On s’était promis de se r’trouver
Mais, on s’est aimé tout l’été, là,
Puis on s’est oublié…

Quand j’me balade dans les ruelles d’Uzès,
Je revois nos moments de tendresse,
Notre insouciance, notre soif de vie,
Notre jeunesse, et nos douces folies,
Je me souviens de ces instants si rares,
Que j’voulais t’les chanter.

Paroles et musique: Robert Nicollet.

5 commentaires:

  1. bonjour Robert,
    Toujours autant de poésie dans vos chansons!
    Beaucoup de nostalgie et de tendresse!
    Le temps passe et je reste touché par vos façons de dire.
    Avec mes amicales salutations,
    Serge De La Torre

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup l'ami poète , j'aime cette douce mélancolie ...
    Où sont passés les poètes...

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup l'ami poète , j'aime beaucoup cette douce mélancolie ...

    RépondreSupprimer
  4. Merci, texte plein de mélancolie et souvenirs, merci je partage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire... Passez une bonne journée, amicalement, Robert.

      Supprimer