vendredi 17 janvier 2020

Je pense à toi



A la terrasse d'un café...les nuits de pleine lune... je rêve...



La nuit se couche sur la vieille ville
La lune s’éclaire d’instants fragiles,
Elle fait de l’œil, aux souvenirs,
Ceux qui veulent bien, ce soir la suivre…
Je pense à toi, si loin d’ici
Quand mes soirées s’habillent de gris,
Quand je suis seul, déchiré,
Je pense à toi, à notre amour passé.

J’erre dans la nuit, seul, je la suis,
Comme un silence qui me sourit,
Je ne vois qu’elle, les yeux au ciel
Je cherche les tiens, ma douce, ma belle…
Je pense à toi, si loin d’ici
Quand mes soirées s’habillent de gris,
Je me souviens de ton visage
Je pense à toi, à nos années naufrages…

La lune se cache, derrière un nuage,
J’perds ton sourire, j’perds ton image,
Je ne sais plus à qui parler,
Qui regarder, ou qui aimer…
Tu n’es plus là, tu es partie,
Quand ma soirée était de gris,
Je t’ai perdue, toi, mon amie,
Je pense à toi, à nos plus belles nuits.

Madame la lune, s’la joue coquine
Dans mes soirées, de grise mine,
Elle me connaît, elle sait trop bien,
Que j’m’en irai, au p’tit matin,
Je pense à toi, si loin d’ici
Quand mes soirées s’habillent de gris,
Toutes les nuits, j’aime te retrouver,
Tu es la seule, à me faire rêver, rêver…

Paroles et musique : Robert Nicollet

3 commentaires:

  1. Le temps des bilans, des choses perdues, des regrets vécus et même des non-vécus.
    Nous connaîtrons tous cela, si nous ne le connaissons déjà.
    Et toujours cette vérité humaine, cette simplicité d'être qui sent si fort l'authentique.
    Serge De La Torre

    RépondreSupprimer
  2. Une vraie draperie avec un maillage de mots entre tristesse, regrets, souvenirs du vécu et du présent encore à découvrir.... Philippe Noulette (Suisse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe pour ce commentaire, toujours à l'écoute du mot.et de ses déliés.. passe une bonne fin d'année et un bon réveillon, amitiés, Robert.

      Supprimer