lundi 2 septembre 2019

Toutes mes lâchetés



Cette chanson, c'est une pensée pour toutes ces femmes qui ont souffert de violence conjugale ou autre, bien sûr...
A savoir qu'en moyenne chaque année :
"219000 femmes sont victimes dans notre pays de violences physiques ou sexuelles, infligées par leur compagnon de vie ou leur ex..."





Elle est partie,
Sans rien me dire,
Peut être que c’est mieux,
Pour tous les deux,
Ne plus crier, se déchirer
Vociférer,

Elle est partie,
Drôle de jeudi,
Sans même un mot,
Sur le bureau,
Il y a plus ses fringues,
Elle me rend dingue.
Elle s’est cassée...elle s’est cassée.

J’avais promis,
Que je changerais,
Ce n’est pas facile,
Ça demande du style,
De la manière,
De l’élégance...
Elle s’est tirée... Elle s’est tirée...

Elle aurait pu
Mais n’a pas voulu,
M’laisser une chance
Enfin, une autre chance,
Pour que j’essaye,
Pour que j’apprenne,
Non elle est partie... elle est partie...

Comme un vieux con
A la maison
Je bois mon vin,
Jusqu’au matin,
A décuver,
A dessaouler
A dégueuler, toutes mes lâchetés.
Toutes mes lâchetés.

J’ne voulais pas,
Elle m’a forcé,
S’est entêtée,
Elle m’a poussé,
A la frapper,
A coup de pieds,
A coup de poing,
A coup de couteau...

J’voulais pas j’voulais pas , non, j’voulais pas

Paroles et musique: Robert Nicollet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire