vendredi 17 mai 2019

Le rendez-vous des poètes





Dans la rue des poètes
Non loin des cafés bars,
Elle est là, elle est chouette
Elle marche sur le trottoir.
La pluie n’y fait plus rien,
C’est comme ça tous les soirs,
On noie là notre chagrin,
Jusqu’au dernier cafard...

J’suis venu te retrouver,
Pour la nième fois,
J’voulais te dire des « je t’aime »
Et t’serrer fort dans mes bras

Rendez-vous chez Pedro,
Au menu quelques tapas,
Le Mexicain du bistrot !
Amateur de téquila
Et, l’ambiance se fait belle,
L’accordéon se fait roi
Juliette joue à la rebelle
Au rythme de ma voix.

J’suis venu te retrouver,
Pour la nième fois,
J’voulais te dire  des « je t’aime »
Et t’serrer fort dans mes bras

Mes amis d’la bohème,
Artistes et musiciens,
De guitares en poèmes
Jusqu’au cœur des magiciens.
Sans un sou dans les poches,
Nous chanterons toute la nuit,
Jusqu’à la dernière croche,
Nous serons là, mes amis.

J’suis venu te retrouver,
Pour la nième fois,
J’voulais te dire des « je t’aime »
Et t’serrer fort dans mes bras.

Paroles et musique: Robert Nicollet.


2 commentaires:

  1. mes compliments à M. NICOLLET, le temps d 'une chanson il m'a renvoyé à mon statut de "titi parisien", et de cette belle époque ou la CHANSON venait d 'une voix gouailleuse .. magnifique merci à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, pour votre écoute, je vous souhaite une bonne soirée, toutes mes amitiés chansonnières...

    RépondreSupprimer