vendredi 31 août 2018

Entre deux rêves, entre deux îles.







Demain matin, je m’en irai,
Ma valoche chargée de regrets,
J’aurai sûrement une guitare,
Pour cacher mes coups de cafard.
Ô, oui, bien sûr, je garderai,
En souvenir, quelques secrets
Quelques mots doux, quelques mots tendres,
Des instants d’amour, à revendre…

Serrons nous fort une dernière fois,
Peut être qu’un jour on s’reverra.
Dans un autre monde proche des Antilles
Entre deux rêves, entre deux îles.

Sur les chemins, de l’aventure,
J’ai  toujours eu bonne fortune
Tu sais ici, l’ennui s’installe,
Alors j’préfère, changer d’escale.
Tu vois, il pleut, le ciel est gris,
Il n’y a pas grand-chose qui m’fasse envie,
Entre ton amour ou bien partir
J’ai beaucoup de mal à choisir.

Serrons nous fort une dernière fois,
Peut être qu’un jour on s’reverra.
Dans un autre monde, proche des Antilles
Entre deux rêves, entre deux îles.

J’aimerais t’emmener sous les tropiques
Oublier ce monde pathétique,
Croire qu’il nous reste des beaux jours,
Croire au soleil qui nous entoure.
Rallumer les flammes et l’envie,
Cueillir ton rire, peindre tes nuits,
S’envoler très haut dans le ciel,
Et croire qu’la vie est éternelle.

Serrons nous fort encore une fois,
Tu sais un jour, on s’en ira,
Dans un autre monde, proche des Antilles
Entre deux rêves, entre deux îles.

Mais il fait nuit et j’ai rêvé,
Avec toi, juste à mes côtés,
Deux heures du mat, c’est un peu tôt,
Pour aller reprendre le boulot.

Serrons nous fort, viens dans mes bras
Tu sais un jour, on s’en ira,
Dans un autre monde, proche des Antilles
Entre deux rêves, entre deux îles.

Paroles et musique : Robert Nicollet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire