dimanche 28 février 2016

"Le petit monde naufragé" et "Je te veux".






Enregistrement public aux Théâtre "Espaces Perspectives"
- Festival d'Avignon 1998.


Le petit monde naufragé

Petit monde naufragé,
Dans ce grand univers,
T’as ton cœur estropié
Comme un cache-misère.
Tes idées vagabondent,
Sur des vagues océanes,
Que tes rêves inondent,
D’utopies courtisanes.
Univers de soleil,
Etoile des grands jours,
Regarde, il s’éveille
Ce petit monde d’Amour.
Regarde-le se lever,
Il peint dans tes pensées
Des trésors, des richesses
Où l’amour est l’hôtesse.
Alors, il déshabille,
Son corps de ses guenilles.
Ce vieux cache-misère,
Dans ce grand univers ;
Puis, le petit monde,
Perdu dans son naufrage,
Libére le grand monde
Et l’amour de sa cage.

Texte: Robert Nicollet.


Je te veux

J'ai habillé le sable du désert,
Du verbe "aimer", de dentelles de lumière
J'ai recouvert, chaque rose de sable
De draps de soie,
Pour que tu n'prennes pas froid.
Et, si les dunes, bercées par l'horizon
Caressent la lune, de douce passion
Je te veux,
Te faire l'amour dans les yeux
Jusqu'au plus profond du bleu,
Et te dire que je te veux...


J'peints des étoiles
sur un ciel de toi,
Pour que s'illuminent
tes yeux si fragiles.
J'écris des mots,
sur des pages blanches,
Pour que t'ai chaud
 jusqu'en bas de tes hanches
Et, si les gardiens du château,
Auront leur lance,
Pointées dans mon dos...
Je te veux,
Te faire l'amour dans les yeux
Jusqu'au plus profond du bleu,
Et te dire que je te veux...


J'promène mes doigts
Sur des images de toi..
De doux souvenirs
et de tendres plaisirs...
J'pars en voyage,
Dans des endroits pas très sages...
Sur des îles irlandaises,
Je dépose mes caresses....
Si  les distances nous séparent,
Et si le temps se fait de plus en plus rare
Je te veux,
Te faire l'amour dans les yeux
Jusqu'au plus profond du bleu,
Et te dire que je te veux...


J'voulais te dire,
Juste avant de partir,
Que j'te désire,
Que j'ai plein de plaisirs à t'offrir...
Souvent je rêve le soir,
J't'imagine dans le noir,
Mon cœur en crève,
Jusqu'à c'que la nuit s'achève...
Et, si les jours éclairent nos nuits,
Si on s'aimait pour plus d'une vie...
Je te veux,
Te faire l'amour dans les yeux
Jusqu'au plus profond du bleu,
Et te dire que je te veux...
Te faire l'amour dans les yeux
Jusqu'au plus profond du bleu,
Et te dire que je te veux...



Paroles et musique: Robert Nicollet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire