lundi 18 avril 2022

Rue Baudelaire

 

 

Si vous n'arrivez pas à lire cette vidéo, cliquez sur ce lien...


Elle a des yeux d’un si beau vert,
Qu’les miens s’y perdent souvent
J’m’y baigne dans mes hivers,
Et mes chagrins foutent l’camp.
Elle a une fine bouche en cœur,
Qu’elle charme toutes mes pensées,
Et quand j’lui parle de bonheur,
Elle pose sur mes lèvres un baiser.
Ma belle, a de douces poésies dans l’âme,
Elle ne s’habille pas comme les grandes dames,
Elle préfère vivre là sans manière,
Dans ce deux pièces, rue Baudelaire.
 
Elle a de douces mains de fée,
Des mains qui savent dessiner,
Des doigts à fleur de pinceaux,
Lorsqu’elle les pose sur ma peau.
Elle a le souffle des zéphyrs,
La douce chaleur des mots,
Qu’elle susurre, plein de désirs,
Dans l’oreille derrière, mon dos.
Ma belle a de douces poésies dans l’âme,
Elle ne s’habille pas comme les grandes dames
Elle préfère vivre là sans manière,
Dans ce deux pièces, rue Baudelaire.
 
Elle a la voix, des tendres matins,
Lorsque l’réveil lui fait des clins d’oeil
Elle me sourit, puis elle me dit « viens »
On se recouche jusqu’à plus d’heure.
Ma belle est là, fragile comme le verre,
Elle a les plaies de sa vie d’hier,
Alors, je suis là, pour penser à elle,
Donner d’l’amour, du soleil.
Parce qu’elle a de douces poésies dans l’âme,
Elle ne s’habille pas comme les grandes dames
Elle préfère vivre là sans manière,
Dans ce deux pièces, rue Baudelaire.


Paroles et musique : Robert Nicollet.


4 commentaires:

  1. Très belle Chanson ! J'en aime l'ambiance un peu "chanson de Paris" , si je peux me permettre ... Cela me rappelle ma jeunesse, des vacances sous une mansarde . Merci de faire rêver ! Hélène C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert Nicollet24 mai 2022 à 17:08

      Merci Hélène, pour ce commentaire teinté de souvenirs de jeunesse... Passez une bonne soirée, amicalement, Robert.

      Supprimer
  2. Merci infiniment pour cette modeste dédicace encadrée de joliesse teintée de roses et tintée de proses.! Qui m'incite à la partager honnêtement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, passez une excellente journée, amicalement, Robert.

      Supprimer