L'amour, la mort... il n'y a qu'un "U" pour nous
sauver... et le "T" pour ne rien faire.... Extrait en fin de vidéo d'un texte utilisé pour une conférence
sur la fin de vie...
L'amour ou la mort, c'est pareil, ça vous claque fort dans les doigts, ça vous poignarde, le cœur ouvert, Chargé d'un sac de désespoir. ça vous défonce au fond du noir, La tête à l'envers, l'âme bue L'esprit chavirant, dans le soir, Titubant jusqu'à l'ultime mue.... On ne meurt pas, on s'envole... On se libère du poids de la vie... On ne meurt pas, on caracole, Dans l'entre soi de nos abîmes On ne meurt pas, on s'endort Le corps couvert de rêves et d'utopie, Derrière les vagues du remord, Caché, au monde du soi et du mépris, De ses agressions systémiques. Des mensonges en traîne savate, Des images pantagruéliques, Qui vous bouffent, jusqu'à la cravate. On ne meurt pas, on plane, On survole, on s'illumine..., On rayonne, on se pavane, On aime, on chavire, On s'étourdit, on s'enivre, On se saoule, on se grise, On ne meurt pas... on s'oublie... Quand les trottoirs s'habillent d'ébène, Les lampadaires s'allument de noir! Au fond d'une ruelle, seul, elle t'enchaîne Te mets la gueule dans un placard. Te mets la gueule dans un placard. Paroles et musique: Robert Nicollet.
C'est vrai que j'ai une écriture des fois difficile parce qu'elle vient rarement de l'esprit, mais plutôt des tripes... Merci de votre écoute, passez une bonne soirée, amicalement, Robert.
Celle là, c'est superbe. J'aime beaucoup. MERCI ROBERT
RépondreSupprimerMerci, Jean-Marie, j'ai toujours été étonné de la ressemblance phonique de ces deux mots... Merci, bonne soirée, amitiés, Robert.
SupprimerJEANNOT Bosch , magnifique parole et musique bravo et merci Robert !!
RépondreSupprimerMerci Jeannot, passe une bonne fin de soirée, amicalement, Robert.
RépondreSupprimerUne première écoute ne suffit pas pour apprécier pleinement
RépondreSupprimerC'est vrai que j'ai une écriture des fois difficile parce qu'elle vient rarement de l'esprit, mais plutôt des tripes... Merci de votre écoute, passez une bonne soirée, amicalement, Robert.
Supprimer