mercredi 17 juillet 2019

Emmène-moi.




Emmène-moi sur tes rivages
Entre tes golfes et tes presqu'îles
Entre tes dunes de sable, tes plages,
Là où tes douces vagues s'abîment.
Emmène-moi dans tes tourmentes,
Aux aurores des nuits perlées,
Lorsque la tempête se campe,
Sur tes éclairs effilochés.
Emmène-moi, partons loin d’ici...

Emmène-moi dans tes beaux ailleurs,
Là où personne ne s'est risqué,
Ton jardin libre et voyageur,
Aux délicats parfums d'été.
Emmène-moi, dans tes poèmes,
Tes rimes, tes vers et tes frissons
Ta poésie comme un bel emblème,
Et tes mots d’amour et de passion
Emmène-moi, partons loin d’ici...

Emmène-moi dans ta ruelle,
Dans les nuits blanches de l'insomnie,
Là où la lune se prend pour l’soleil,
Dans les draps bleus de nostalgie.
Emmène-moi, sur ce trottoir,
Le clair de lune en réverbère,
Une flaque d'eau, comme un miroir,
Dans l'insolence et l’éphémère
Emmène-moi, partons loin d’ici...

Emmène-moi, si tu le veux bien,
Dans les méandres de ton âme meurtrie,
Là où l'amour cherche ses câlins,
Là où les jours ne sont plus nuits.
Emmène-moi, dans tes plus beaux volcans,
Lorsque la lave se fait brûlante,
Rouge vermeil, au couleur du sang,
Où coule la vie, belle et grisante
Emmène-moi, partons loin d’ici...

Paroles et musique: Robert Nicollet.

3 commentaires:

  1. Très beau, des mots et la musique qui assourdisse le cœur 💓

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert Nicollet30 mai 2022 à 16:11

      Merci pour ce joli commentaire, passez une bonne journée, amicalement, Robert.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer